Qu'est-ce qu'une tribu de consommateurs?

Les tribus de consommateurs sont des groupes unis par un aspect de leur identité que les spécialistes du marketing peuvent cibler pour gagner leur entreprise.

Personnalisation enracinée dans l'identité

Célébrez ce qui rend vos clients spéciaux

Une tribu de consommateurs est un groupe de personnes qui partagent un attribut significatif qui est au cœur de leur identité, comme leur étape de vie ou leur profession. Certains exemples courants sont les étudiants, les personnes âgées, les enseignants, les infirmières et les premiers intervenants.

Les tribus de consommateurs peuvent également être formées par une affiliation commune, de la même manière que les militaires, les anciens combattants et leurs familles font tous partie de la tribu des consommateurs militaires. Même les personnes réunies par une passion commune, comme les membres du Sierra Club ou d'un parti politique, peuvent être une tribu de consommateurs.

Tirer parti des réseaux humains

Nous avons tous un désir inné de nous sentir connectés à des groupes auxquels nous nous identifions, comme nos écoles, nos professions et nos lieux de travail. Les expériences que nous partageons créent un sentiment de confiance et de parenté avec tous les membres du groupe.

Lorsqu'une marque reconnaît ces groupes comme des tribus de consommateurs, elle peut créer des échanges plus personnels avec eux. Et lorsque les tribus de consommateurs se sentent reconnues par une marque, elles réagissent avec une plus grande fidélité.

Les médias sociaux accélèrent le marketing tribal en offrant aux marques de nombreuses façons de se connecter avec les tribus de consommateurs et en donnant aux membres un potentiel illimité pour se connecter les uns aux autres et partager leurs expériences de marque.

Les tribus de consommateurs activent le bouche à oreille

Données de qualité pour les relations de qualité

Dépasser la segmentation traditionnelle

Les données démographiques telles que le sexe, la fourchette de revenus et le code postal ne sont pas suffisamment précises pour qualifier les prospects, dont la plupart ne se connaissent pas ou ont beaucoup en commun.

Les données comportementales offrent aux marques une certaine intelligence des consommateurs, mais elles ne sont pas vérifiées, rapidement obsolètes et collectées de manière à éroder la confiance des gens. Et aucune de ces approches ne reflète de manière fiable l'intention d'achat d'un prospect.

Avec le marketing d'identité, les consommateurs demandent explicitement que leur identité soit vérifiée pour recevoir des récompenses de la marque. Ces données sans partie donnent aux marques un aperçu significatif des valeurs, des modes de vie et des préférences de leurs clients.

Les tribus de consommateurs et la prochaine vague de personnalisation

Le marketing d'identité est une stratégie d'acquisition de clients qui transcende les limites de la segmentation traditionnelle. Au lieu de cibler des groupes de personnes en fonction d'attributs faibles comme leur code postal, les marques peuvent proposer des offres personnalisées aux tribus de consommateurs en fonction d'attributs d'identité qui les unissent. Les marques qui utilisent le marketing d'identité peuvent multipliez les conversions par 6 et obtenez un ROAS aussi élevé que 25: 1.

Lancez une campagne de marketing d'identité en 3 étapes faciles

01
Invitez

Une entreprise crée et promeut une offre exclusive pour une tribu de consommateurs qui s'aligne avec sa marque.

02
Vérifier

Les consommateurs choisissent de profiter de l'offre et sont vérifiés numériquement par un plateforme de marketing d'identité pour garantir l'intégrité de l'offre et éviter les abus de remise.

03
Réengager

Les marques utilisent ces données tierces pour communiquer, générer des achats répétés et créer une valeur à vie.

Atteignez 2.5 milliards de consommateurs

Lorsque vous faites du marketing auprès de tribus de consommateurs, vous pouvez toucher des acheteurs de tous âges et de toutes expériences. Et vous pouvez les engager toute l'année en organisant des campagnes pendant les vacances qui les célèbrent, comme la Journée nationale des infirmières et la Semaine de reconnaissance des enseignants.

Exploitez le pouvoir des tribus de consommateurs

Renforcez la fidélité des clients

Le marketing auprès des tribus de consommateurs crée un lien émotionnel avec les clients car il reconnaît des aspects importants de leur identité. Et lorsque votre offre est vraiment exclusive au groupe, elle devient plus attrayante et fait que les membres se sentent spéciaux. Cela crée une relation de marque significative qui incite les clients à revenir.

Générer un bouche à oreille incroyable

Les tribus de consommateurs ont des réseaux solides, et lorsque les membres découvrent des entreprises qui les soutiennent, ils passent le mot. Une offre exclusive peut facilement devenir virale, amplifier votre campagne et réduire vos coûts d'acquisition.

Augmenter le revenu

Les clients achètent auprès des marques qu'ils préfèrent, et les recherches montrent que les offres personnalisées aux tribus de consommateurs augmentent le comportement d'achat. Plus de 60% des militaires et près de 70% des étudiants ont déclaré que recevoir une offre exclusive les ferait acheter plus souvent avec une marque.

Tirer parti du marketing de cause

Les consommateurs veulent acheter auprès de marques qui reflètent leurs valeurs. Soutenir les tribus de consommateurs avec des offres et des programmes personnalisés qui montrent que vous vous souciez de leurs préoccupations peut permettre à votre marque de se démarquer de ses concurrents et d'inspirer une véritable fidélité.

Créer un effet de halo

Honorer une tribu de consommateurs augmente la notoriété de la marque parmi les personnes associées à ses membres, comme un étudiant ou la famille d'un enseignant. Et cela génère de la bonne volonté dans la communauté qui les soutient, comme les personnes qui apprécient le service fourni par le personnel médical et les premiers intervenants.

Michael

«Notre remise pour les enseignants est une façon de montrer notre engagement envers les enseignants, car nous servons de siège social pour les aider à créer des environnements uniques qui sont des lieux d'apprentissage créatifs et inspirants pour les étudiants.

Steve Carlotti
Vice-président exécutif du marketing
Comcast

«SheerID a fourni une garantie à 100% que seuls les étudiants pouvaient profiter de l'offre, ce qui nous a donné la confiance nécessaire pour la rendre vraiment attrayante pour la génération Z sans craindre de perdre des revenus en raison d'abus de rabais.

Cheri Davies
Directeur principal du marketing d'acquisition
Targus

«SheerID nous aide à acquérir et à fidéliser des clients grâce à des offres personnalisées qui reconnaissent l'identité unique des gens et les contributions qu'ils apportent à nos communautés.»

Jon Pickard
Directeur principal du commerce électronique

Trouvez votre tribu de consommateurs

Les tribus de consommateurs viennent de tous les horizons. La première étape pour trouver ceux qui correspondent à votre marque consiste à comprendre qui ils sont et le potentiel qu'ils offrent à votre entreprise.

L'armée est à la fois diversifiée et solidaire

Près de la moitié des soldats en service actif ont moins de 25 ans, 18% des officiers commissionnés de l'AC sont des femmes et plus de la moitié des anciens combattants ont plus de 65 ans. Cela semble être un groupe disparate, mais servir dans l'armée les rassemble, et ils tout comme lorsque les entreprises honorent leur service. Près de 75% des militaires ont déclaré qu'ils recherchaient activement des marques offrant des remises militaires, et plus de 60% ont déclaré qu'ils feraient plus souvent leurs achats dans ces marques.

37M +
En nous
$ 1.2T
Pouvoir d'achat
Vacances
Memorial Day - mai
Journée des anciens combattants - novembre
"L'utilisation de SheerID pour mettre en œuvre notre programme militaire a multiplié par 6 les conversions et généré un ROAS de 25: 1. Le succès a été phénoménal."
Alisa Gammon
Directeur de la publicité sociale

Les soins infirmiers sont la profession la plus fiable en Amérique

Tout le monde compte sur les infirmières, ce qui explique peut-être pourquoi plus de la moitié d'entre elles se disent dépassées. Cela ne les empêche pas de travailler dur ou d'apprécier les marques qui reconnaissent leur dévouement. Plus de 2 infirmières sur 3 ont déclaré que recevoir une offre personnalisée les rendrait reconnaissantes, et 96% ont déclaré que cela leur donnerait une vision positive de la marque.

6.2M
Aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France
$ 286B
Pouvoir de dépenser des États-Unis
Vacances
Semaine nationale des infirmières - mai
«La plate-forme de marketing d'identité de SheerID nous a permis de récompenser vraiment les infirmières et de lancer une relation de marque positive avec elles.
Jordan Clegg
Chef de marque, marketing intégré

L'université est une expérience déterminante

Quatre-vingt-douze pour cent des étudiants s'identifient plus fortement au fait d'être à l'université que leur religion, leur rôle familial, leur passe-temps ou leur nationalité / origine culturelle. Les entreprises qui reconnaissent l'expérience unique des étudiants gagnent leur entreprise. Lorsqu'on leur offrait un rabais étudiant, la moitié des étudiants essayaient une nouvelle marque et 45% l'utilisaient pour effectuer un achat plus tôt.

235M
dans le monde entier
$ 574B
Pouvoir de dépenser des États-Unis
Vacances
Retour à l'école - été
"Le programme d'étudiants universitaires de Xfinity est le programme fermé le plus performant de l'histoire de Comcast, et une grande partie du mérite revient à SheerID."
Cheri Davies
Directeur principal du marketing d'acquisition

Les enseignants accordent la priorité à leurs élèves

Les enseignants aiment tellement leur travail qu'une grande majorité dépensent leur propre argent en fournitures scolaires. Ils recherchent également des marques qui les soutiennent et récompensent celles qui le font. Trois enseignants sur quatre préfèrent acheter auprès de marques qui offrent des rabais aux enseignants, et 93% sont plus susceptibles d'acheter des fournitures scolaires auprès de ces marques.

7M
Aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France
$ 329B
Pouvoir de dépenser des États-Unis
Vacances
Semaine d'appréciation des enseignants - mai
Retour à l'école - été
"Les enseignants éduquent l'avenir. Nous voulons les récompenser pour ce qu'ils sont en leur offrant une offre spéciale qu'ils ne pourraient obtenir d'aucun de nos concurrents."
Jon Pickard
Directeur principal du commerce électronique

La plateforme n ° 1 pour le marketing auprès des tribus de consommateurs

Vérifier qu'un client appartient à une tribu de consommateurs est essentiel au succès de votre programme de marketing d'identité. Il protège vos marges et souligne que votre offre est vraiment exclusive, ce qui augmente son attrait. Les grandes marques du monde entier utilisent la plate-forme de marketing d'identité de SheerID pour vérifier et gagner des clients fidèles.

Pourquoi choisir SheerID

  • Lancer une campagne en moins d'une semaine
  • Gérez et optimisez vos programmes en un seul endroit
  • Touchez 2.5 milliards de consommateurs
  • Soyez propriétaire de l'expérience et des données
  • Tirez parti de la sagesse des grandes marques mondiales

What is a Consumer Tribe?

Consumer tribes are groups united by an aspect of their identity that marketers can target to win their business.

Personalization Rooted in Identity

Celebrate What Makes Your Customers Special

A consumer tribe is a group of people who share a meaningful attribute that is central to their identity, such as their life stage or occupation. Some common examples are students, seniors, teachers, nurses, and first responders.

Consumer tribes can also be formed by a common affiliation, in the way that service members, veterans, and their families are all part of the military consumer tribe. Even people joined together by a shared passion, such as members of the Sierra Club or a political party, can be a consumer tribe.

Leverage Human Networks

We all have an innate desire to feel connected to groups we identify with, such as our schools, professions, and workplaces. The experiences we share create a sense of trust and kinship with everyone in the group.

When a brand recognizes these groups as consumer tribes, it can create more personal exchanges with them. And when consumer tribes feel recognized by a brand, they respond with greater loyalty.

Social media accelerates tribal marketing by giving brands many ways to connect with consumer tribes, and giving members unlimited potential to connect with each other and to share their brand experiences.

Consumer Tribes Activate Word of Mouth

Quality Data for Quality Relationships

Move Beyond Traditional Segmentation

Demographic data like gender, income range, and zip code isn’t accurate enough to qualify prospects, most of whom don’t know each other or have much in common.

Behavioral data offers brands some consumer intelligence, but it’s unverified, quickly out of date, and collected in ways that erode people’s trust. And neither of these approaches reliably reflect a prospect’s intent to purchase.

With identity marketing, consumers explicitly request their identity to be verified to receive rewards from the brand. This zero-party data gives brands meaningful insight into their customers’ values, lifestyles, and preferences.

Consumer Tribes and the Next Wave of Personalization

Identity marketing is a customer acquisition strategy that transcends the limitations of traditional segmentation. Instead of targeting groups of people based on weak attributes like their zip code, brands can provide personalized offers to consumer tribes based on identity attributes that unite them. Brands that use identity marketing can increase conversions by 6x and see ROAS as high as 25:1.

Launch an Identity Marketing Campaign in 3 Easy Steps

01
Invite

A company creates and promotes an exclusive offer for a consumer tribe that aligns with its brand.

02
Verify

Consumers opt-in to redeem the offer and are digitally verified by an identity marketing platform to ensure the offer’s integrity and prevent discount abuse.

03
Re-engage

Brands use this zero-party data to communicate, drive repeat purchases, and build lifetime value.

Reach 2.5 Billion Consumers

When you market to consumer tribes, you can reach shoppers of all ages and experiences. And you can engage them year-round by running campaigns during the holidays that celebrate them, such as National Nurses Day and Teacher Appreciation Week.

Harness the Power of Consumer Tribes

Build Intense Customer Loyalty

Marketing to consumer tribes creates an emotional bond with customers because it recognizes important aspects of their identity. And when your offer is truly exclusive to the group, it becomes more attractive and makes members feel special. This creates a meaningful brand relationship that keeps customers coming back.

Generate Incredible Word of Mouth

Consumer tribes have strong networks, and when members discover companies that support them, they spread the word. An exclusive offer can easily go viral, amplifying your campaign, and lowering your acquisition costs.

Increase Revenue

Customers buy from the brands they prefer, and research shows that personalized offers to consumer tribes increase purchase behavior. More than 60% of the military and nearly 70% of students said receiving an exclusive offer would make them shop with a brand more often.

Leverage Cause Marketing

Consumers want to purchase from brands that reflect their values. Supporting consumer tribes with personalized offers and programs that show you care about their concerns can make your brand stand out from competitors and inspire true loyalty.

Create a Halo Effect

Honoring a consumer tribe raises brand awareness among people associated with its members, such as a student or teacher’s family. And it generates goodwill in the community who supports them, such as people who appreciate the service provided by medical workers and first responders.

Michael's

“Our teacher discount is one way we show our commitment to educators, as we serve as the go-to headquarters to help them create one-of-a-kind environments that are creative and inspiring places for students to learn.”

Steve Carlotti
Executive Vice President of Marketing
Comcast

“SheerID provided a 100% guarantee that only students could redeem the offer, which gave us the confidence to make it really appealing to Gen Z without any fear of losing revenue to discount abuse.”

Cheri Davies
Senior Director of Acquisition Marketing
Targus

“SheerID is helping us acquire and retain customers with personalized offers that acknowledge people’s unique identities and the contributions they make to our communities.”

Jon Pickard
Senior Manager of eCommerce

Find Your Consumer Tribe

Consumer tribes come from all walks of life. The first step in finding the ones that align with your brand is understanding who they are and the potential they offer your company.

The Military is Both Diverse and United

Nearly half of active-duty soldiers are under 25 years old, 18% of AC commissioned officers are female, and more than half of veterans are over 65. That seems like a disparate group, but serving in the military brings them together, and they all like when companies honor their service. Nearly 75% of the military said they actively seek out brands that offer military discounts, and more than 60% said they would shop at those brands more often.

37M+
In US
$1.2T
Spending Power
Holidays
Memorial Day - May
Veterans Day - November
"Using SheerID to implement our military program has increased conversions by 6x and generated a 25:1 ROAS. The success has been phenomenal."
Alisa Gammon
Social Advertising Director

Nursing is America’s Most Trusted Profession

Everyone counts on nurses, which may be why more than half of them report feeling overwhelmed. That doesn’t stop them from working hard—or appreciating brands that recognize their dedication. More than 2 in 3 nurses said receiving a personalized offer would make them feel thankful, and 96% said it would give them a positive view of the brand.

6.2M
In US, UK, Germany, France
$286B
US Spending Power
Holidays
National Nurses Week - May
"SheerID's Identity Marketing Platform made it easy for us to truly reward nurses and launch a positive brand relationship with them."
Jordan Clegg
Brand Manager, Integrated Marketing

College is a Defining Experience

Ninety-two percent of college students identify with being in college more strongly than their religion, family role, hobby, or nationality/cultural background. Companies that recognize the unique experience of students win their business. When offered a student discount, half of students would try out a new brand, and 45% would use it to make a purchase sooner.

235M
Worldwide
$574B
US Spending Power
Holidays
Back to School - Summer
"Xfinity's College Student Program is the top-performing gated program in Comcast history, and much of the credit goes to SheerID."
Cheri Davies
Senior Director of Acquisition Marketing

Teachers Put Their Students First

Teachers love their work so much that a vast majority spend their own money on school supplies. They also look for brands that support them and reward the ones that do. Three in four teachers prefer to buy from brands that offer teacher discounts, and 93% are more likely to buy school supplies from those brands.

7M
In US, UK, Germany, France
$329B
US Spending Power
Holidays
Teacher Appreciation Week - May
Back to School - Summer
"Teachers are educating the future. We want to reward them for who they are by giving them a special offer they couldn’t get from any of our competitors."
Jon Pickard
Senior Manager of eCommerce

The #1 Platform for Marketing to Consumer Tribes

Verifying a customer belongs to a consumer tribe is critical to your identity marketing program’s success. It protects your margins and underscores that your offer is truly exclusive, which increases its appeal. Leading brands around the world use SheerID’s Identity Marketing Platform to verify and win loyal customers.

Why Choose SheerID

  • Launch a campaign in less than a week
  • Manage and optimize your programs in one place
  • Reach 2.5 billion consumers
  • Own the experience—and the data
  • Leverage the wisdom of leading global brands