Confidentialité - Services

Dernière modification: 2020-06-26

Introduction

SheerID, Inc. («SheerID» or "Nous") respecte votre vie privée et s'engage à la protéger en respectant cette politique.

Cette politique décrit les types d'informations que nous pouvons collecter auprès de vous ou que vous pouvez fournir lorsque vous utilisez nos services de vérification (les «Services") Et nos pratiques de collecte, d'utilisation, de conservation, de protection et de divulgation de ces informations.

Cette politique s'applique aux informations que nous recueillons auprès de vous lorsque vous utilisez les Services pour valider votre statut d'éligibilité aux offres spéciales des clients de SheerID.

Elle ne s'applique pas aux informations collectées:

  • Sur nos sites Web;
  • Dans les e-mails, SMS et autres messages électroniques entre vous et SheerID, autres que les communications spécifiquement attribuées aux Services;
  • Par nous hors ligne ou par tout autre moyen, y compris sur tout autre site Web exploité par SheerID ou tout tiers (y compris nos sociétés affiliées et filiales); ou
  • Par tout tiers (y compris nos sociétés affiliées et filiales), y compris par le biais de toute application ou contenu (y compris la publicité) pouvant être lié à nos services.

Veuillez lire attentivement cette politique pour comprendre nos politiques et pratiques concernant vos informations et comment nous les traiterons. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos politiques et pratiques, votre choix est de ne pas utiliser nos Services. En utilisant les Services, vous acceptez cette politique de confidentialité.

Enfants sous l'âge de 16

Nos services ne sont pas destinés aux enfants de moins de 16 ans. Aucune personne de moins de 16 ans ne peut fournir d'informations à ou via nos Services. Nous ne collectons pas sciemment des informations personnelles d'enfants de moins de 16 ans. Si vous avez moins de 16 ans, n'utilisez pas et ne fournissez aucune information aux Services. Si nous apprenons que nous avons collecté ou reçu des informations personnelles d'un enfant de moins de 16 ans sans vérification du consentement parental, nous supprimerons ces informations. Si vous pensez que nous pourrions avoir des informations sur ou concernant un enfant de moins de 16 ans, veuillez nous contacter à [EMAIL PROTECTED].

Informations que nous recueillons à votre sujet et comment nous les recueillons

Nous collectons plusieurs types d'informations auprès et sur les utilisateurs de nos Services, y compris des informations:

  • Par lequel vous pouvez être personnellement identifié, comme votre nom, votre adresse e-mail et votre date de naissance ("Des renseignements personnels");
  • Cela vous concerne mais ne vous identifie pas individuellement, comme l'adresse IP, le nom d'utilisateur, le mot de passe, le statut militaire, le statut scolaire, l'association organisationnelle, etc.

Nous recueillons ces informations:

  • Directement de vous lorsque vous nous le fournissez.
  • Automatiquement lorsque vous utilisez nos services. Les informations collectées automatiquement peuvent inclure les détails d'utilisation, les adresses IP, les journaux, les données de localisation et les informations collectées via les cookies et d'autres technologies de suivi.
  • De tiers, par exemple, nos partenaires commerciaux et nos clients.

Comment nous utilisons vos informations

Nous utilisons les informations que nous collectons sur vous ou que vous nous fournissez, y compris toute information personnelle:

  • Pour atteindre l'objectif pour lequel vous le fournissez, y compris pour vérifier votre admissibilité aux avantages de nos clients. La vérification de votre admissibilité peut être automatisée, peut être effectuée par nos employés ou peut être effectuée par des entrepreneurs qui nous aident à fournir nos services.
  • Pour protéger nos clients contre la fraude en association avec les avantages et les offres qu'ils offrent.

Si vous nous avez fourni des identifiants d'accès dans votre utilisation des Services, vous autorisez expressément SheerID à accéder à vos informations conservées par les tiers associés aux identifiants d'accès, en votre nom en tant qu'agent, et vous autorisez expressément ces tiers à divulguer vos informations pour nous. Aux fins du présent Contrat et uniquement pour fournir les Services, vous accordez à SheerID une procuration limitée et vous nommez SheerID comme votre mandataire et agent pour accéder aux sites tiers concernés, récupérer et utiliser vos informations.

Divulgation de vos informations

Nous pouvons divulguer des informations agrégées sur nos utilisateurs et des informations qui n'identifient aucune personne, sans restriction.

Nous pouvons divulguer les informations personnelles que nous collectons ou que vous fournissez comme décrit dans cette politique de confidentialité:

  • Pour atteindre l'objectif pour lequel vous le fournissez. Si vous cherchez à accepter un avantage de l'un de nos clients, nous pouvons partager vos informations avec le client. Vos informations peuvent être utilisées par nos clients pour vous fournir des produits ou services ou pour vous informer de produits ou services supplémentaires. Lorsque vos informations sont transmises à notre client ou lorsque vous atterrissez sur l'un des sites Web de nos clients, vos informations sont soumises à la politique de confidentialité de nos clients. La politique de confidentialité de chaque client doit être publiée sur son site Web et vous devez consulter sa politique ainsi que celle-ci.
  • À nos filiales et sociétés affiliées.
  • Aux sous-traitants, prestataires de services et autres tiers que nous utilisons pour soutenir nos activités en fournissant des services de vérification en notre nom. Chacun est tenu par des obligations contractuelles de garder les informations personnelles confidentielles et de les utiliser uniquement aux fins pour lesquelles nous les leur divulguons.
  • À un acheteur ou à un autre successeur en cas de fusion, désinvestissement, restructuration, réorganisation, dissolution ou autre vente ou transfert de tout ou partie des actifs de SheerID, que ce soit dans le cadre de la continuité d'exploitation ou dans le cadre d'une faillite, d'une liquidation ou d'une procédure similaire , dans lequel les informations personnelles détenues par SheerID sur nos utilisateurs des Services font partie des actifs transférés.

Nous pouvons également divulguer vos informations personnelles:

  • Si nous croyons, à notre seule discrétion, que la divulgation est raisonnablement nécessaire pour se protéger contre la fraude dans l'utilisation de nos services ou pour protéger la propriété ou d'autres droits de SheerID, de nos clients ou d'autres utilisateurs, de tiers ou du grand public;
  • Si nous pensons que vous avez abusé des Services en l'utilisant pour attaquer d'autres systèmes ou pour obtenir un accès non autorisé à tout autre système, pour commettre du spam ou autrement violer les lois applicables ou violer nos Conditions d'utilisation. Vous devez savoir que, suite à la divulgation à un tiers, vos informations peuvent être accessibles par des tiers dans la mesure permise ou requise par la loi applicable.
  • Se conformer à toute ordonnance judiciaire, loi ou procédure judiciaire, y compris pour répondre à toute demande gouvernementale ou réglementaire.

Accès et correction de vos renseignements

Vous pouvez nous envoyer un e-mail à [EMAIL PROTECTED] pour demander l'accès à, corriger ou supprimer toute information personnelle que vous nous avez fournie. Nous pouvons ne pas répondre à une demande de modification d'informations si nous pensons que la modification violerait une loi ou une exigence légale ou entraînerait des informations incorrectes.

Vos droits de confidentialité en Californie

Si vous résidez en Californie, la loi californienne peut vous accorder des droits supplémentaires concernant notre utilisation de vos informations personnelles. Pour en savoir plus sur vos droits de confidentialité en Californie, visitez notre Avis de confidentialité de l'ACCP pour les résidents de Californie.

La loi californienne «Shine the Light» (section 1798.83 du Code civil) permet aux utilisateurs de nos services qui sont des résidents de Californie de demander certaines informations concernant notre divulgation d'informations personnelles à des tiers à des fins de marketing direct. Nous ne divulguons PAS vos informations personnelles à des tiers à des fins de marketing direct.

Arbitrage obligatoire

Vous pouvez avoir la possibilité de sélectionner un arbitrage exécutoire pour la résolution de votre plainte dans certaines circonstances, à condition que vous ayez pris les mesures suivantes: (1) soulevé votre conformité directement avec SheerID et nous a fourni la possibilité de résoudre le problème; (2) utilisé le mécanisme indépendant de règlement des différends identifié ci-dessus; et (3) a soulevé la question par le biais de l'autorité de protection des données compétente et a permis au département américain du Commerce de résoudre la plainte sans frais pour vous. Pour plus d'informations sur l'arbitrage exécutoire, voir le cadre du bouclier de protection des données du Département du commerce américain: Annexe I (Arbitrage exécutoire).

Autres lois applicables

SheerID a son siège social aux États-Unis d'Amérique et nos services sont principalement destinés aux visiteurs qui se trouvent aux États-Unis. Notre utilisation des informations personnelles est soumise aux lois américaines sur la confidentialité applicables. Les services de vérification de SheerID sont conformes à toutes les lois applicables sur la confidentialité, y compris, mais sans s'y limiter, la loi sur les droits éducatifs et la vie privée des familles (FERPA) et la loi sur la protection de la vie privée des enfants en ligne (COPPA).

Nous respectons le cadre du bouclier de protection des données UE-États-Unis et le cadre du bouclier de protection des données Suisse-États-Unis tels que définis par le ministère américain du commerce concernant la collecte, l'utilisation et la conservation des informations personnelles transférées de l'Union européenne et de la Suisse aux États-Unis, respectivement. Nous avons certifié au ministère du Commerce que nous adhérons aux principes du bouclier de protection des données. En cas de conflit entre les termes de la présente politique de confidentialité et les principes du bouclier de protection des données, les principes du bouclier de protection des données prévaudront. Pour en savoir plus sur le programme Privacy Shield et pour consulter notre certification, veuillez visiter https://www.privacyshield.gov/.

Conformément aux principes du bouclier de protection des données UE-États-Unis et Suisse-États-Unis, nous nous engageons à résoudre les plaintes concernant votre vie privée et notre collecte ou utilisation de vos informations personnelles. Les citoyens de l'Union européenne ou suisses qui ont des questions ou des plaintes concernant notre politique de protection de la vie privée doivent d'abord nous contacter à: [EMAIL PROTECTED].

Nous nous sommes en outre engagés à renvoyer les plaintes en matière de confidentialité non résolues en vertu des principes du bouclier de protection des données UE-États-Unis et Suisse-États-Unis à un mécanisme indépendant de règlement des litiges, le BB EU PRIVACY SHIELD, géré par le Council of Better Business Bureaus. Si vous ne recevez pas d'accusé de réception de votre réclamation en temps opportun, ou si votre réclamation n'est pas traitée de manière satisfaisante, veuillez visiter www.bbb.org/EU-privacy-shield/for-eu-consumers/ pour plus d'informations et pour déposer une plainte.

Nous sommes soumis aux pouvoirs d'enquête et d'exécution de la Federal Trade Commission en cas de non-respect du Privacy Shield.

Nous sommes tenus de prendre certaines mesures lors du transfert de données personnelles reçues de l'Union européenne ou de la Suisse à des tiers (comme inclure les dispositions contractuelles nécessaires dans nos contrats avec des tiers). Nous pouvons être potentiellement responsables en cas de transfert ultérieur de données d'individus européens ou suisses reçues conformément au Bouclier de protection des données à des tiers.

SheerID s'engage à respecter le Code de conduite de Géant sur la protection des données, disponible sur: http://www.geant.net/uri/dataprotection-code-of-conduct/v1.

Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures conçues pour protéger vos informations personnelles contre toute perte accidentelle et contre tout accès, utilisation, altération et divulgation non autorisés. Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sur nos serveurs sécurisés derrière des pare-feu.

Malheureusement, la transmission d'informations via Internet n'est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations personnelles, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos informations personnelles transmises via nos Services. Toute transmission d'informations personnelles est à vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables du contournement des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité contenus dans les Services.

Information de contact

Pour poser des questions ou commenter cette politique de confidentialité et nos pratiques de confidentialité, contactez-nous au:

[EMAIL PROTECTED]

N'oubliez pas que le courrier électronique n'est pas sécurisé. Nous vous recommandons de ne pas nous envoyer d'informations sensibles par e-mail non crypté.

Privacy Notice – Services

Last Modified: 2020-06-26

Introduction

SheerID, Inc. (“SheerID” or “We”) respects your privacy and are committed to protecting it through our compliance with this policy.

This policy describes the types of information we may collect from you or that you may provide when you use our verification services (the “Services“) and our practices for collecting, using, maintaining, protecting, and disclosing that information.

This policy applies to information we collect from you when you use the Services to validate your eligibility status for special offers of SheerID’s customers.

It does not apply to information collected:

  • On our websites;
  • In email, text, and other electronic messages between you and SheerID, other than those communications specifically attributed to the Services;
  • By us offline or through any other means, including on any other websites operated by SheerID or any third party (including our affiliates and subsidiaries); or 
  • By any third party (including our affiliates and subsidiaries), including through any application or content (including advertising) that may link to our Services.

Please read this policy carefully to understand our policies and practices regarding your information and how we will treat it. If you do not agree with our policies and practices, your choice is not to use our Services. By using the Services, you agree to this privacy policy.

Children Under the Age of 16

Our Services are not intended for children under 16 years of age. No one under age 16 may provide any information to or through our Services. We do not knowingly collect personal information from children under 16. If you are under 16, do not use or provide any information to the Services. If we learn we have collected or received personal information from a child under 16 without verification of parental consent, we will delete that information. If you believe we might have any information from or about a child under 16, please contact us at [email protected].

Information We Collect About You and How We Collect It

We collect several types of information from and about users of our Services, including information:

  • By which you may be personally identified, such as name, email address, and date of birth (“personal information“);
  • That is about you but individually does not identify you, such as IP address, username, password, military status, education status, organizational association, etc.

We collect this information:

  • Directly from you when you provide it to us.
  • Automatically when you use our Services. Information collected automatically may include usage details, IP addresses, logs, location data, and information collected through cookies and other tracking technologies.
  • From third parties, for example, our business partners and customers.

How We Use Your Information

We use information that we collect about you or that you provide to us, including any personal information:

  • To fulfill the purpose for which you provide it, including to verify your eligibility for our customers’ benefits. Verification of your eligibility may be automated, may be performed by our employees, or may be performed by contractors who assist us in providing our services.
  • To protect our customers from fraud in association with the benefits and offers they provide.

If you have provided access credentials to us in your use of the Services, you expressly authorize SheerID to access your information maintained by the third parties associated with the access credentials, on your behalf as your agent, and you expressly authorize such third parties to disclose your information to us. For purposes of this Agreement and solely to provide the Services, you grant SheerID a limited power of attorney, and appoint SheerID as your attorney-in-fact and agent, to access the relevant third party sites, retrieve and use your information.

Disclosure of Your Information

We may disclose aggregated information about our users, and information that does not identify any individual, without restriction. 

We may disclose personal information that we collect or you provide as described in this privacy policy:

  • To fulfill the purpose for which you provide it. If you seek to accept a benefit from one of our customers, we may share your information with the customer. Your information may be used by our customers to provide you with products or services or to inform you of additional products or services. When your information is forwarded to our customer or when you land on one of our customers’ websites, your information becomes subject to our customer’s privacy policy. Each customer’s privacy policy should be published on its website and you should review their policy as well as this one.
  • To our subsidiaries and affiliates.
  • To contractors, service providers, and other third parties we use to support our business by providing verification services on our behalf. Each is bound by contractual obligations to keep personal information confidential and use it only for the purposes for which we disclose it to them.
  • To a buyer or other successor in the event of a merger, divestiture, restructuring, reorganization, dissolution, or other sale or transfer of some or all of SheerID’s assets, whether as a going concern or as part of bankruptcy, liquidation, or similar proceeding, in which personal information held by SheerID about our Services users is among the assets transferred.

We may also disclose your personal information:

  • If we believe in our sole discretion that disclosure is reasonably necessary to protect against fraud in the use of our Services or to protect the property or other rights of SheerID, our customers, or other users, third parties or the public at large;
  • If we believe that you have abused the Services by using it to attack other systems or to gain unauthorized access to any other system, to engage in spamming or otherwise to violate applicable laws or in violation of our Terms of Use. You should be aware that, following disclosure to any third party, your information may be accessible by others to the extent permitted or required by applicable law.
  • To comply with any court order, law, or legal process, including to respond to any government or regulatory request.

Accessing and Correcting Your Information

You may send us an email at [email protected] to request access to, correct or delete any personal information that you have provided to us. We may not accommodate a request to change information if we believe the change would violate any law or legal requirement or cause the information to be incorrect.

Your California Privacy Rights

If you are a California resident, California law may provide you with additional rights regarding our use of your personal information. To learn more about your California privacy rights, visit our CCPA Privacy Notice for California Residents.

California’s “Shine the Light” law (Civil Code Section § 1798.83) permits users of our Services that are California residents to request certain information regarding our disclosure of personal information to third parties for their direct marketing purposes. We DO NOT disclose your personal information to third parties for their direct marketing purposes.

Binding Arbitration

You may have the option to select binding arbitration for the resolution of your complaint under certain circumstances, provided you have taken the following steps: (1) raised your compliant directly with SheerID and provided us the opportunity to resolve the issue; (2) made use of the independent dispute resolution mechanism identified above; and (3) raised the issue through the relevant data protection authority and allowed the US Department of Commerce an opportunity to resolve the complaint at no cost to you. For more information on binding arbitration, see US Department of Commerce’s Privacy Shield Framework: Annex I (Binding Arbitration).

Other Applicable Laws

SheerID is headquartered in the United States of America and our Services are primarily directed to visitors who are located in the U.S.A.  Our use of personal information is subject to applicable US privacy laws. SheerID’s verification services comply with all applicable privacy laws, including but not limited to the Family Educational Rights and Privacy Act (FERPA) and the Children’s Online Privacy Protection Act (COPPA).

We comply with the EU-U.S. Privacy Shield Framework and the Swiss-U.S. Privacy Shield Framework as set forth by the U.S. Department of Commerce regarding the collection, use, and retention of personal information transferred from the European Union and Switzerland to the United States, respectively. We have certified to the Department of Commerce that we adhere to the Privacy Shield Principles. If there is any conflict between the terms of this privacy policy and the Privacy Shield Principles, the Privacy Shield Principles shall govern. To learn more about the Privacy Shield program, and to view our certification, please visit https://www.privacyshield.gov/.

In compliance with the EU-US and Swiss-US Privacy Shield Principles, we commit to resolve complaints about your privacy and our collection or use of your personal information. European Union or Swiss individuals with inquiries or complaints regarding our Privacy Shield policy should first contact us at: [email protected].

We have further committed to refer unresolved privacy complaints under the EU-US and Swiss- US Privacy Shield Principles to an independent dispute resolution mechanism, the BB EU PRIVACY SHIELD, operated by the Council of Better Business Bureaus. If you do not receive timely acknowledgment of your complaint, or if your complaint is not satisfactorily addressed, please visit www.bbb.org/EU-privacy-shield/for-eu-consumers/ for more information and to file a complaint.

We are subject to the investigatory and enforcement powers of the Federal Trade Commission in the case of any failure to comply with the Privacy Shield.

We are required to take certain steps when transferring personal data received from the European Union or Switzerland to third parties (such as including necessary contractual provisions in our third-party contracts). We may be potentially liable in cases of onward transfer of EU or Swiss individuals’ data received pursuant to the Privacy Shield to third parties.

SheerID is committed to the Géant Data Protection Code of Conduct, available at: http://www.geant.net/uri/dataprotection-code-of-conduct/v1.

Data Security

We have implemented measures designed to secure your personal information from accidental loss and from unauthorized access, use, alteration, and disclosure. All information you provide to us is stored on our secure servers behind firewalls. 

Unfortunately, the transmission of information via the internet is not completely secure. Although we do our best to protect your personal information, we cannot guarantee the security of your personal information transmitted through our Services. Any transmission of personal information is at your own risk. We are not responsible for circumvention of any privacy settings or security measures contained in the Services.

Contact Information

To ask questions or comment about this privacy policy and our privacy practices, contact us at:

[email protected]

Remember that email is not secure. We recommend that you do not send sensitive information to us via unencrypted email.