Qu'est-ce que le marketing personnalisé?

La personnalisation dans le marketing est une stratégie que les entreprises utilisent pour se connecter avec les clients sur une base individuelle. Il existe deux types de marketing personnalisé: basé sur le push et basé sur le pull.

Grâce au marketing push, les entreprises collectent et analysent des données sur les clients (données démographiques, niveaux de revenu, professions, habitudes d'achat et préférences) pour créer un contenu personnalisé. L'automatisation du marketing fournit ce contenu aux clients via les médias sociaux, les e-mails, les blogs et d'autres moyens. Bien que cette approche puisse être facile à mettre en œuvre, les prospects ne sont pas nécessairement qualifiés et leur signal «d'intention d'achat» est faible.

Le marketing par pull n'oblige pas les marques à collecter des données avant d'envoyer un message ou de créer une promotion. Ils créent plutôt un offre personnalisée et fermée pour un groupe cible. Le client décide de s'inscrire en fournissant des informations de base que les marques utilisent pour vérifier l'éligibilité à l'offre. En invitant les clients à participer, les marques évitent bon nombre des problèmes du marketing push traditionnel.

En cas de succès, la personnalisation du marketing présente de nombreux avantages. Il renforce la confiance et la fidélité des clients, convertit les prospects en clients et encourage les clients existants à dépenser plus.

Cet article explique ce qu'est la personnalisation dans le marketing, y compris les avantages, des exemples de stratégies de personnalisation réussies, les limites des stratégies de personnalisation actuelles et comment nouvelle forme de personnalisation appelée marketing d'identité augmente les conversions et l'engagement.

Avantages du marketing personnalisé

Avec une stratégie bien planifiée et bien exécutée, le marketing personnalisé aide les marques:

Augmenter le revenu

Une promotion personnalisée fait appel aux perspectives, aux goûts, aux besoins et aux intérêts d'un client peut augmenter les conversions et l'engagement. La personnalisation encourage également impulsion et achats répétés. Effectivement, 44% des consommateurs disent qu'ils pourraient devenir des acheteurs réguliers après une expérience d'achat personnalisée avec une marque, et 25% disent que la personnalisation «influence considérablement» ce qu'ils achètent

Le Programme de récompenses Starbucks, qui comprend une application mobile hautement interactive, a permis d'augmenter les revenus à 2.65 milliards de dollars.

Consommateurs 44

Faites plaisir à leurs clients

Les clients veulent quelque chose en échange des informations personnelles qu'ils donnent à une marque. Le marketing de personnalisation permet aux marques de proposer un contenu meilleur et plus pertinent qu'elles peuvent réellement utiliser. Par exemple, un service client personnalisé facilite les achats des clients. OfficeMax utilise les données de localisation pour personnaliser ses e-mails avec une stratégie «acheter maintenant, ramasser au coin de la rue». L'e-mail comprend une carte et des directions vers leur OfficeMax le plus proche.

Accroître la fidélité à la marque

Les clients apprécient une marque qui répond à leurs besoins en fournissant un contenu pertinent, un visage amical et un véritable service client. Twiddy, une société de location de vacances, a observé les tendances et le comportement des clients pour aider les propriétaires à calculer de meilleurs prix pour les locations. L'entreprise a augmenté son inventaire de plus de 10% tout en réduisant ses coûts de 15%.

Maintenir la cohérence sur tous les canaux

XNUMX% des détaillants pensent que la cohérence entre les points d'engagement de leur marque affecte la fidélité des clients, et 92% disent que cela affecte la tendance des clients à dépenser. Qu'ils achètent en magasin, dans l'application ou en ligne, les clients s'attendent à ce que les marques reconnaissent qui elles sont. Une communication personnalisée basée sur l'historique d'achat fournit cette reconnaissance.

Accroître l'efficacité

La personnalisation accélère le processus d'achat, ce qui permet aux clients d'acheter plus souvent encore et encore. L'achat en un clic d'Amazon en est un parfait exemple. Selon Capgemini, plus de 60% des acheteurs sont satisfaits lorsqu'une boutique en ligne se souvient de leurs informations personnelles et de paiement pour acheter plus rapidement.

Consommateurs 47

Approfondir les relations avec les clients

Les clients recherchent authenticité dans leurs relations avec la marque. Ils veulent être reconnus pour ce qu'ils sont - leur identité - et pas seulement un autre segment ciblé: par exemple, «les mères célibataires âgées de 30 à 45 ans avec un revenu inférieur à 50,000 XNUMX $».

Offres personnalisées fermées livrées aux prospects en fonction de leur affiliation à une tribu de consommateurs, telles que enseignants, militaire étudiants, crée un ascenseur émotionnel. La recherche montre qu'en recevant une offre axée sur l'identité, près de la moitié des consommateurs (47%) se sentiraient excités, tandis que 36% se sentiraient spéciaux et 34% se sentiraient honorés.

Exemples de marketing personnalisé

La personnalisation chevauche tous les types de marketing pour accroître l'engagement de la marque auprès des clients et des prospects. Les marques à succès utilisent la personnalisation pour:

Se distinguer des autres

Campagne «Partagez un Coca» de Coca-Cola, dans laquelle la marque a imprimé des noms populaires sur des bouteilles de coke, a contribué à augmenter les ventes pour la première fois en 10 ans. Les clients ont été invités à partager un produit Coke avec «Aimee», «Chris», «Zach» et d'autres amis.

Fournir des recommandations pertinentes

Amazon ouvre la voie pour offrir une personnalisation «contextuellement pertinente». Cela inclut le contenu personnalisé sur site basé sur l'historique de recherche et d'achat d'un client. Quarante-quatre pour cent des clients achètent à partir des recommandations de produits d'Amazon, telles que "fréquemment achetés ensemble" et "les clients qui ont acheté cet article ont également acheté".

Allez où sont les clients

En 2018, Nike a lancé une célèbre campagne de Coupe du Monde à travers les médias payés et possédés. Chaque élément de contenu a été optimisé pour différents canaux, de sorte que Nike a pu raconter une histoire séquentielle quel que soit le point de contact. Les téléspectateurs pourraient commencer à regarder sur leurs appareils mobiles et continuer le récit sur les médias sociaux ou d'autres plateformes numériques.

Tarif ouvert personnalisé

Tirez parti de la puissance de la vidéo

Campagne de marketing vidéo social intégrée de Cadbury visait à accroître sa part dans l'initiative de commercialisation du «chocolat en cadeau» en Inde. Les donateurs peuvent créer automatiquement des vidéos personnalisées avec des photos et des noms à partir de leur profil Facebook. Les destinataires ont pu profiter de la vidéo lorsqu'ils ont reçu leur boîte de chocolat Cadbury Glow, soit en utilisant un code QR, soit en fournissant leur numéro de téléphone sur la page Cadbury Glow. La société a réalisé un Taux de clics de 65% avec les destinataires et taux de conversion de 33% pour ceux qui a rempli un formulaire de promotion.

Créez des campagnes d'e-mails personnalisées

Spotify utilise des données client telles que les préférences musicales pour créer des e-mails personnalisés afin d'augmenter l'engagement dans l'application. Par exemple, les utilisateurs sont tenus au courant des nouveautés des artistes préférés. Spotify offre également une valeur au-delà du service de streaming musical de l'entreprise. Toutes les deux semaines, les clients reçoivent des alertes par e-mail des concerts à venir près d'eux. Selon Experian, les e-mails personnalisés ont un taux d'ouverture supérieur de 29% et un taux de clics supérieur de 41%.

Défis du marketing personnalisé

Si certaines marques réussissent la personnalisation, cette stratégie est Le «creux de la désillusion» de Gartner Hype Cycle Les entreprises éprouvent des difficultés avec les implémentations, les meilleures pratiques et les applications en raison des coûts élevés et de la difficulté d'intégration des données et des systèmes.

Les limites du marketing push mettent en évidence pourquoi les marques sont dans cette crise de personnalisation. Le marketing personnalisé basé sur la poussée repose sur stratégies de segmentation traditionnelles, telles que la segmentation démographique, le marketing comportemental et les plates-formes de données client - des approches qui échouent de plusieurs manières importantes:

Informations incomplètes et de faible valeur

Bien que facile et peu coûteuse, la segmentation démographique ne fournit que les attributs les plus élémentaires des prospects, tels que le sexe, l'âge et le code postal. Cependant, cela ne qualifie pas les prospects et le signal d'intention d'acheter est faible, ce qui à son tour fait baisser le taux de conversion.

Coût élevé

Les plates-formes de données client (CDP) utilisent une collecte de données de première partie, ce qui atténue les inquiétudes des acheteurs concernant la confidentialité des données. Une marque peut envoyer en toute confiance des offres personnalisées à des clients existants. Cependant, les CDP et les systèmes connexes sont coûteux à mettre en place et à entretenir, peut-être une des raisons les coûts d'acquisition de clients ont augmenté de près de 50% au cours des cinq dernières années. Les CDP offrent une valeur limitée, offrant des informations détaillées sur les clients mais peu ou pas d'informations sur les prospects.

Portée limitée

Avec le marketing push, les membres d'un segment particulier ne savent pas qui d'autre est dans leur groupe, donc quand ils reçoivent un marketing personnalisé, cela se termine à leur porte. Par exemple, la plupart des clients d'AT & T ne connaissent pas tous les autres utilisateurs du transporteur. Lorsque ces clients reçoivent une offre personnalisée, ils ne peuvent pas passer le mot d'une manière qui aiderait la marque.

Consommateurs 81

Problèmes de confidentialité

Le marketing comportemental, qui utilise des données tierces de Facebook et des plateformes de gestion des données (DMP), offre une meilleure compréhension que la segmentation démographique. Cependant, ces informations ne sont pas vérifiées et reposent sur une collecte de données contraire à l'éthique. Quatre-vingt-un pour cent des consommateurs sont préoccupés par la façon dont les entreprises utilisent leurs données 79% des adultes américains utilisent au moins un outil pour protéger leur confidentialité et leur sécurité en ligne.

Marketing d'identité: une nouvelle forme de personnalisation

Le marketing d'identité - un nouveau type de marketing basé sur l'extraction - transforme la personnalisation. Avec le marketing d'identité, les marques proposent aux tribus de consommateurs des offres personnalisées et fermées, basées sur des attributs profondément ancrés, tels que leur stade de vie (étudiants, seniors), leur profession (enseignants) ou leur affiliation (la communauté militaire).

Les campagnes de marketing identitaire stimulent l'acquisition de clients en aidant les marques à exploiter le pouvoir de réseautage des tribus de consommateurs pour rendre une offre virale. Contrairement aux segments traditionnels, les tribus de consommateurs sont socialement connectées, ce qui améliore considérablement le partage. Par exemple:

Voici comment fonctionne le marketing d'identité:

  1. Une entreprise crée une offre personnalisée pour une tribu de consommateurs qui s'aligne sur sa marque et invite les prospects à en profiter par tous les canaux que l'entreprise utilise normalement.
  2. Les consommateurs acceptent de profiter de l'offre et sont vérifié numériquement pour garantir l'intégrité de l'offre et éviter les abus de remise.
  3. Les marques utilisent ces données zéro pour favoriser la fidélité continue des clients.

Le marketing d'identité repose sur trois piliers clés:

01 La personnalisation est ancrée dans l'identité

Le marketing auprès des tribus de consommateurs avec des offres basées sur l'identité crée un lien émotionnel fort - quelque chose que les clients veulent. La recherche révèle que 70% des consommateurs émotionnellement engagés dépensent jusqu'à 2x ou plus pour leurs marques préférées, et 80% font la promotion des marques préférées auprès de la famille et des amis. Ainsi, lorsque les marques sont disposées à aligner leur identité de marque sur ces groupes et à démontrer qu'elles «voient» vraiment les consommateurs, les gens sont motivés à agir. Près de 95% des consommateurs bénéficiant d'une offre personnalisée en fonction de leur identité la rachèteraient.

02 Le consentement crée un échange réciproque

Le marketing d’identité est une forme de personnalisation «invitée», les marques respectent la vie privée des consommateurs en les rencontrant sur un pied d'égalité:

  • Une marque invite tous les membres de la tribu des consommateurs à profiter d'une offre fermée et personnalisée.
  • Les consommateurs choisissent de participer, «invitant» la marque dans leur vie.
  • La marque et ses nouveaux clients forment une relation bâtie sur le respect mutuel.

03 Verification lance une relation de marque basée sur la confiance

Pour attirer le bon public, les marques doivent vérifier que les clients appartiennent bien à la tribu de consommateurs qu'ils ciblent. La vérification garantit l'intégrité de l'offre aux yeux du public, car il sait que l'offre est vraiment exclusive. La vérification protège également les marges d'une entreprise en empêchant les abus de rabais, qui peuvent atteindre jusqu'à 30 à 35% pour certaines marques.

Le marketing d'identité renforce encore la confiance des consommateurs en utilisant la vérification par des tiers. Près de trois Américains sur cinq préfèrent être vérifiés pour une offre fermée et personnalisée par un tiers indépendant qu'un représentant du service client d'une marque.

Vérification stimule également une connexion émotionnelle avec les consommateurs en créant un sentiment d'appartenance communautaire qui motive le partage social et le marketing de bouche à oreille. De cette façon, les clients augmentent leur capital social et les marques réduisent les coûts d'acquisition.

Histoires de réussite en marketing d'identité

Les grandes marques de la vente au détail, du streaming, des logiciels, de l'hôtellerie et des finances utilisent le marketing d'identité pour acquérir des tribus de consommateurs à forte valeur ajoutée:

Purple a augmenté son taux de conversion de 6x et a généré un ROAS de 25: 1

Pour se démarquer sur un marché bondé, Purple a lancé une remise militaire personnalisée. Le fabricant de matelas a augmenté les conversions et fait mieux connaître un segment de marché lucratif qui correspond bien à sa marque made in USA.

Conversions violettes

Globus réduit l'abus de rabais de 35%

La marque de voyage Globus pensait que des offres personnalisées fermées aux militaires les aideraient à se démarquer, mais s'inquiétait des abus de rabais. L'entreprise a lancé un programme de marketing d'identité auprès des militaires qui:

Comcast augmente les conversions avec une offre personnalisée aux étudiants

Le géant des services de streaming Comcast a créé une offre audacieuse qui a séduit la génération Z: une forte réduction pour les étudiants sur les plans qui comprenaient un accès gratuit à Amazon Music et HBO. «Notre nouvelle offre étudiante fermée a décollé», a déclaré Cheri Davies, directrice principale du marketing d'acquisition. L'entreprise a constaté "une énorme augmentation du trafic vers son site et une augmentation significative des conversions".

T-Mobile utilise le marketing d'identité pour honorer les militaires

T-Mobile est devenu le fournisseur incontournable des militaires en montrant qu'il soutient véritablement leur communauté et est aligné sur ses valeurs. L'entreprise offre non seulement un rabais aux militaires, elle offre un soutien professionnel aux anciens combattants, contribue à des organismes sans but lucratif militaires et investit dans l'infrastructure autour des bases militaires.

Un dernier mot sur le marketing personnalisé

Les Américains sont exposés à environ 4,000 10,000 à XNUMX XNUMX annonces par jour. Les marques utilisent un marketing personnalisé pour briser le bruit et fournir un contenu significatif à leur public. Pourtant, la confiance des consommateurs est à son plus bas niveau ...la moitié des Américains ne font pas confiance au gouvernement ou aux sites de médias sociaux pour protéger leurs données. Les clients veulent un nouveau modèle d'engagement, où la pierre angulaire de la personnalisation repose sur la confiance.

Les consommateurs veulent aussi authenticité; selon Indice d'expérience de consommation 2018 de Forrester, la façon dont une expérience fait sentir aux clients a une plus grande influence sur la fidélité à la marque que tout autre facteur. Pour acquérir et fidéliser des clients véritablement fidèles, les marques doivent créer un lien émotionnel authentique et durable.

Dans ce nouveau marché, les marques qui exploitent le pouvoir de la personnalisation utiliseront des méthodes comme le marketing d'identité qui:

  • Instaurez la confiance des clients.
  • Respectez la vie privée des consommateurs.
  • Inspirer le marketing de bouche à oreille.

Les marques dont le marketing personnalisé honore vraiment les consommateurs créeront une véritable fidélisation de la clientèle.

Obtenez le Guide du marketing d'identité.

Guide définitif

What is Personalized Marketing?

Personalization in marketing is a strategy companies use to connect with customers on a one-to-one basis. There are two types of personalized marketing—push-based and pull-based. 

With push-based marketing, companies collect and analyze data on customers—demographics, income levels, occupations, buying habits, and preferences—to create individualized content. Marketing automation delivers this content to customers through social media, email, blogs, and other means. While this approach can be easy to implement, prospects aren’t necessarily qualified, and their “intent to buy” signal is weak.

Pull-based marketing does not require brands to collect data before they send a message or create a promotion. Rather, they create a gated, personalized offer for a target group. The customer decides to opt-in by providing basic information that brands use to verify eligibility for the offer. Inviting customers to participate helps brands avoid many of the issues of traditional push-based marketing. 

When successful, marketing personalization has many benefits. It builds customer trust and loyalty, converts prospects into customers, and encourages existing customers to spend more.

This article discusses what is personalization in marketing, including the benefits, examples of successful personalization strategies, the limits of current personalization strategies, and how a new form of personalization called identity marketing increases conversions and engagement.

Benefits of Personalized Marketing

With a well-planned, well-executed strategy, personalized marketing helps brands:

Increase Revenue

A personalized promotion that appeals to a prospect or customer’s likes, needs, and interests can increase conversions and engagement. Personalization also encourages impulse and repeat purchases. In fact, 44% of consumers say they may become a repeat buyer after a personalized shopping experience with a brand, and 25% say personalization “significantly influences” what they buy

The Starbucks Rewards program, which includes a highly interactive mobile app, helped increase revenue to $2.65 billion.

44 Consumers

Delight Their Customers

Customers want something in return for the personal information they give to a brand. Personalization marketing lets brands deliver better, more relevant content that they can actually use. For example, personalized customer service makes it more convenient for customers to shop. OfficeMax uses location data to personalize its emails with a “buy now, pick up around the corner” strategy. The email includes a map and directions to their nearest OfficeMax.

Boost Brand Loyalty

Customers appreciate a brand that serves their needs by providing relevant content, a friendly face, and genuine customer service. Twiddy, a vacation rental company, observed trends and customer behavior to help homeowners calculate better pricing for rentals. The company increased their inventory by more than 10% while reducing costs by 15%.

Maintain Consistency Across All Channels

Ninety percent of retailers believe consistency across their brand’s engagement points affects customer loyalty, and 92% say it affects customers’ tendency to spend. Whether they shop in-store, in-app, or online, customers expect the brands to recognize who they are. Personalized communication based on purchasing history provides that recognition.

Increase Efficiency

Personalization accelerates the purchase process, making it easier for customers to buy again and again. Amazon’s one-click buy is a perfect example. According to Capgemini, more than 60% of shoppers are pleased when an online store remembers their personal and payment information to buy faster.

47 Consumers

Deepen Customer Relationships

Customers crave authenticity in their brand relationships. They want to be recognized for who they are—their identity—not just another targeted segment: for example, “single mothers between the ages of 30 and 45 with an income of less than $50,000.”

Gated, personalized offers delivered to prospects based on their affiliation with a consumer tribe, such as teachers, military, and students, creates an emotional lift. Research shows that receiving an identity-driven offer would make nearly half of consumers (47%) feel excited, while 36% would feel special and 34% would feel honored.

Examples of Personalized Marketing

Personalization straddles all types of marketing to increase brand engagement with customers and prospects. Successful brands use personalization to:

Stand Out from the Crowd

Coca-Cola’s “Share a Coke” campaign, in which the brand printed popular names on Coke bottles, helped increase sales for the first time in 10 years. Customers were invited to share a Coke product with “Aimee,” “Chris,” “Zach,” and other friends.

Provide Relevant Recommendations

Amazon leads the way for delivering “contextually relevant” personalization. This includes customized onsite content based on a customer’s search and purchase history. Forty-four percent of customers buy from Amazon’s product recommendations, such as “frequently bought together” and “customers who bought this item also bought” prompts.

Go Where The Customers Are

In 2018, Nike launched a famous World Cup campaign across paid and owned media. Each content asset was optimized for different channels, so Nike was able to tell a sequential story no matter the touchpoint. Viewers could start watching on their mobile devices and continue the narrative on social media or other digital platforms.

Personalized Open Rate

Leverage the Power of Video

Cadbury’s integrated social video marketing campaign aimed to increase its share in the“chocolate-as-a-gift” marketing initiative in India. Givers could automatically create personalized videos with photos and names from their Facebook profile. Recipients could enjoy the video when they received their box of Cadbury Glow chocolate, either using a QR code or by providing their phone number on the Cadbury Glow page. The company achieved a 65% click-through-rate with recipients, and a 33% conversion rate for those who filled in a promotion form.

Create Tailored Email Campaigns

Spotify uses customer data such as music preferences to create personalized emails to increase in-app engagement. For example, users are kept up to date on new releases from favorite artists. Spotify also provides value beyond the company’s music streaming service. Every two weeks, customers receive email alerts of upcoming concerts near them. Personalized emails have 29% higher open rates and 41% higher click-through rates, according to Experian.

Challenges of Personalized Marketing

While some brands succeed with personalization, this strategy is in the Gartner Hype Cycle’s “trough of disillusionment.” Companies are struggling with implementations, best practices, and applications due to high costs and the difficulty of integrating data and systems.

The limits of push-based marketing highlight why brands are in this personalization slump. Push-based personalized marketing relies on traditional segmentation strategies, such as demographic segmentation, behavioral marketing, and customer data platforms—approaches that fall short in several important ways:

Incomplete, Low-Value Information

While easy and inexpensive, demographic segmentation provides only the most basic attributes on prospects, such as gender, age, and zip code. However, it doesn’t qualify prospects, and the intent signal to buy is weak, which in turn lowers the conversion rate.

High Cost

Customer data platforms (CDPs) use first-party data collection, which eases buyer worries about data privacy. A brand can confidently send personalized offers to existing customers. However, CDPs and related systems are expensive to set up and maintain, perhaps one reason customer acquisition costs have risen nearly 50% in the past five years. CDPs provide limited value, offering extensive information on customers but little to no information on prospects.

Limited Reach

With push-based marketing, members of a particular segment don’t know who else is in their group, so when they receive personalized marketing, it ends at their doorstep. For example, most customers at AT&T don’t know everyone else who uses the carrier. When these customers get a personalized offer, they can’t spread the word in a way that would help the brand.

81 Consumers

Privacy Concerns

Behavioral marketing, which uses third-party data from Facebook and data management platforms (DMPs), offers greater insight than demographic segmentation. However, this information is unverified and relies on unethical data collection. Eighty-one percent of consumers are concerned about how companies use their data, and 79% of US adults use at least one tool to protect their online privacy and security.

Identity Marketing: A New Form of Personalization

Identity marketing—a new type of pull-based marketing—is transforming personalization. With identity marketing, brands deliver gated, personalized offers to consumer tribes, based on deep-seated attributes, such as their life stage (students, seniors), occupation (teachers), or affiliation (the military community).

Identity marketing campaigns boost customer acquisition by helping brands harness the networking power of consumer tribes to make an offer go viral. Unlike traditional segments, consumer tribes are socially connected, which greatly enhances sharing. For example:

Here’s how identity marketing works:

  1. A company creates a personalized offer for a consumer tribe that aligns with its brand and invites prospects to take advantage of it through whatever channels the company normally uses.
  2. Consumers opt-in to redeem the offer and are digitally verified to ensure the offer’s integrity and prevent discount abuse.
  3. Brands use this zero-party data to nurture ongoing customer loyalty.

Identity marketing builds on three key pillars:

01 Personalization Is Rooted in Identity

Marketing to consumer tribes with identity-driven offers creates a strong emotional connection— something customers want. Research finds that 70% of emotionally engaged consumers spend up to 2x or more on their favorite brands, and 80% promote preferred brands to family and friends. So when brands are willing to align their brand identity with these groups and demonstrate they truly “see” consumers, people are motivated to act. Nearly 95% of consumers given a personalized offer based on their identity would redeem it.

02 Consent Creates a Reciprocal Exchange

Identity marketing is a form of “invited” personalization, where brands respect consumer privacy by meeting them on equal terms:

  • A brand invites all members of the consumer tribe to enjoy a gated, personalized offer.
  • Consumers choose to opt-in, “inviting” the brand into their lives.
  • The brand and its new customers form a relationship built on mutual respect.

03 Verification Launches a Brand Relationship Built on Trust

To attract the correct audience, brands need to verify customers actually belong to the consumer tribe they’re targeting. Verification ensures the integrity of the offer in the eyes of the audience because they know the offer is truly exclusive. Verification also protects a company’s margins by preventing discount abuse, which can reach up to 30-35% for some brands.

Identity marketing further strengthens consumer trust by using third-party verification. Nearly three in five Americans would rather be verified for a gated, personalized offer by an independent third party than a brand’s customer service representative.

Verification also drives an emotional connection with consumers by creating a sense of communal belonging that motivates social sharing and word-of-mouth marketing. In this way, customers increase their social capital, and brands lower acquisition costs.

Identity Marketing Success Stories

Leading brands in retail, streaming, software, hospitality, and finance use identity marketing to acquire high-value consumer tribes:

Purple Increased Its Conversion Rate by 6x and Generated a 25:1 ROAS

To stand out in a crowded marketplace, Purple launched a personalized military discount. The mattress maker increased conversions and raised awareness with a lucrative market segment that aligns well with its made-in-the-USA brand.

Purple Conversions

Globus Reduced Discount Abuse by 35%

Travel brand Globus believed gated, personalized offers to the military would help them stand out, but worried about discount abuse. The company launched an identity marketing program to the military that:

Comcast Increases Conversions with Personalized Offer to Students

Streaming services giant Comcast created a bold offer that appealed to Gen Z: a steep discount for college students on plans that included free access to Amazon Music and HBO. “Our new gated student offer has taken off,” said Cheri Davies, senior director of acquisition marketing. The company saw “an enormous spike in traffic to its site and a significant lift in conversions.”

T-Mobile Uses Identity Marketing to Honor the Military

T-Mobile has become the go-to provider for the military by showing that it truly supports their community and is aligned with its values. The company not only offers the military a discount, it provides career support to veterans, contributes to military non-profits, and invests in infrastructure around military bases.

A Final Word on Personalized Marketing

Americans are exposed to an estimated 4,000 to 10,000 ads a day. Brands use personalized marketing to break through the noise and deliver meaningful content to their audience. Yet consumer trust is at an all-time low—half of Americans don’t trust the government or social media sites to protect their data. Customers want a new engagement model, where the cornerstone of personalization is built on trust.

Consumers also want authenticity; according to Forrester’s 2018 Consumer Experience Index, the way an experience makes customers feel has a bigger influence on brand loyalty than any other factor. To acquire and retain customers that are truly loyal, brands need to create a genuine and lasting emotional connection.

In this new marketplace, brands that harness the power of personalization will use methods like identity marketing that:

  • Build trust with customers.
  • Respect consumer privacy.
  • Inspire word-of-mouth marketing.

Brands whose personalized marketing truly honors consumers will create genuine customer loyalty.

Get the Guide to Identity Marketing.

Definitive Guide Book