Qu'est-ce que le marketing d'identité?

Femme d'affaires de SheerID
Homme d'affaires de SheerID
Médecin avec barbe de SheerID
Première répondante de SheerID
Premier répondant masculin de SheerID
Femme médecin de SheerID
Senior avec ordinateur portable de SheerID
Fille avec des écouteurs sur le téléphone de SheerID
Étudiante avec un ordinateur portable de SheerID
Étudiant masculin au téléphone de SheerID
Enseignant de SheerID
Senior de SheerID
Femme d'affaires de SheerID
Homme d'affaires de SheerID
Médecin avec barbe de SheerID
Première répondante de SheerID

Une meilleure façon d'acquérir des clients

L'avenir de la personnalisation est enraciné dans l'identité

Notre identité est une expression profonde de qui nous sommes. Cela nous distingue, nous unit aux autres et nous donne un sentiment d'appartenance. C'est ainsi que nous voulons être reconnus et traités.

Le marketing d'identité tire parti de cette force profondément enracinée en vous permettant de créer des campagnes personnalisées basées sur des attributs identitaires significatifs, tels que l'occupation ou l'étape de la vie des gens. C'est un moyen puissant d'engager votre public. Lorsque vos clients se sentent vus et appréciés, ils vous récompensent avec leur entreprise, encore et encore.

Les données d'aujourd'hui sont défectueuses

Les gens sont plus qu'une combinaison de leurs données démographiques, de leur activité Web et de ce qu'ils aiment sur Facebook. Ils n'aiment pas que les marques les surveillent, et les données que les marques collectent de manière anonyme ne sont pas fiables et coûteuses.

Les informations que vous collectez via une campagne de marketing d'identité sont vérifiées et exploitables car elles proviennent directement du client. Vous proposez une offre exclusive à une communauté de consommateurs et les membres vous donnent leurs données pour les utiliser.

Ces données de première partie sont comme de l'or car elles offrent un véritable aperçu de vos clients. Dans une étude de Forrester Consulting, 88% des spécialistes du marketing ont déclaré que s'ils pouvaient aligner leurs campagnes avec des attributs plus significatifs, cela rendrait leurs entreprises plus performantes.

Pourquoi vous avez besoin du marketing d'identité

Les 3 piliers du marketing d'identité

Groupe de consommateurs de SheerID
Identité

Honorer l'identité de quelqu'un crée un lien émotionnel. Lorsque vous utilisez des offres personnalisées pour récompenser les clients pour qui ils sont, comme être un enseignant ou un militaire, cela les pousse à agir. Près de 95% des consommateurs recevant une offre personnalisée en fonction de leur identité la rachèteraient.

Personne vérifiée de SheerID
Réciprocité

Le marketing d'identité respecte les consommateurs en tant que partenaires égaux dans la relation de marque. Au lieu de traquer des prospects en ligne, vous invitez une communauté de consommateurs qui s'aligne avec votre marque à profiter d'une offre personnalisée. Si votre offre est attractive, les clients acceptent l'invitation et entament une relation avec votre entreprise.

Vérification de groupe à partir de SheerID
Vérification

La vérification de l'éligibilité à votre offre est cruciale pour le succès du marketing d'identité, car elle empêche les abus de remise. Cela montre également à vos clients que l'offre est vraiment juste pour eux, ce qui augmente son attrait. Cela incite les clients à partager votre offre avec d'autres membres de leur groupe, amplifiant vos efforts et réduisant les coûts d'acquisition.

Rothys

«Nous avons vu un énorme coup de pouce de notre nouveau programme de marketing d'identité. Nos campagnes ont généré des revenus à court terme et élargi notre clientèle globale. Ces nouveaux groupes ont augmenté les revenus de notre programme de marketing d'identité de 60%. »

Matt Gehring
SVP de la croissance
Logo de Rothy de SheerID
Lowe

"Non seulement notre programme d'offres exclusives a accru la notoriété de notre marque, mais le taux d'engagement a été 2 à 3 fois plus élevé que pour toute autre campagne que nous menons."

Ryan Fagan
Directeur principal, Marketing
Logo Lowes de SheerID
sprint

«L'équipe SheerID a fait un excellent travail en étant capable de s'adapter à ce dont nous avions besoin. Nous avons été très heureux et nous les considérons comme l'un de nos meilleurs partenaires. »

Amy Jones
Manager Marketing
Logo de printemps de SheerID

Pourquoi vos clients veulent du marketing d'identité

Les spécialistes du marketing recherchent de nouvelles façons de se connecter avec leurs clients de manière authentique. Les consommateurs veulent des expériences personnalisées, mais pas au détriment de leur vie privée ou de leurs valeurs.

Les campagnes de marketing d'identité sont intègres parce qu'elles sont honnêtes et directes. Les marques invitent les consommateurs à une relation, et les consommateurs optent pour des informations de base, telles que leur adresse e-mail et leur date de naissance. L'échange est respectueux et enraciné dans le fait de donner aux clients une valeur réelle.

81 %
Confiance

des consommateurs ont déclaré qu'ils devaient pouvoir faire confiance à la marque pour acheter chez eux.

84 %
Confidentialité

des consommateurs veulent plus de contrôle sur la façon dont leurs données sont utilisées.

86 %
Authenticité

des consommateurs disent que l'authenticité est importante pour décider quelles marques ils aiment et soutiennent

Exploiter le pouvoir des communautés de consommateurs

La plupart des segments de consommateurs ne se connaissent pas, contrairement aux communautés de consommateurs. Ils partagent des valeurs et des expériences, ce qui facilite la création de messages qui les engagent. Et ils ont des réseaux solides, alors quand vous leur offrez une bonne affaire, ils la transmettent rapidement.

Le marketing auprès des communautés de consommateurs crée également un fort effet de halo. Lorsque vous utilisez des offres personnalisées pour honorer le service de groupes tels que les enseignants, les professionnels de la santé et les militaires, cela génère une formidable bonne volonté et une notoriété de marque parmi tous ceux qui les soutiennent.

Enseignants, militaires et étudiants de SheerID

Communautés de consommateurs communes

Les groupes qui partagent un attribut basé sur l'identité sont appelés communautés de consommateurs. Les exemples comprennent:

  • Enseignants
  • Étudiants
  • Militaire
  • Infirmières
  • Seniors

Avantages pour le marketing d'identité

3x
Taux de conversion

Acquérez plus de clients en créant des liens émotionnels solides qui motivent les acheteurs à acheter. Headspace a transformé 25,000 XNUMX enseignants en nouveaux abonnés.

2x
Répéter les achats

Fidélisez-vous avec des campagnes plus significatives qui font que les clients se sentent spéciaux. Lowe's a doublé le nombre de visites en magasin de l'armée.

35 %
Réduction de la fraude

Protégez vos marges en vous assurant que seuls les clients éligibles peuvent utiliser votre offre. CheapCaribbean et CompTIA ont enregistré une baisse à deux chiffres des abus de rabais.

Lancez un programme de marketing d'identité en 5 étapes faciles

Icônes de la tribu des consommateurs de SheerID
01 Identifiez la communauté de consommateurs de votre marque.

Mappez les données démographiques et les centres d'intérêt de vos principaux acheteurs à une communauté de consommateurs. Les étudiants du Collège sont dans la mode et les médias. Et le marketing auprès des militaires peut vous aider à atteindre les amateurs de plein air et les bricoleurs.

02 Créez une offre fermée et personnalisée.

Développez une offre qui séduit votre communauté de consommateurs. Portez l'offre avec Plateforme de marketing d'identité de SheerID pour protéger son intégrité et empêcher les abus de rabais.

Étudiante 20% de rabais sur SheerID
03 Invitez les consommateurs à profiter de l'offre.

Faites la promotion de l'offre sur vos canaux existants pour accroître la notoriété et permettre aux clients éligibles de s'inscrire.

Groupe connecté par des lignes pointillées de SheerID
04 Activez le bouche à oreille.

Augmentez la notoriété au sein de la communauté des consommateurs avec des témoignages et des vidéos de membres. Utilisez la puissance des réseaux sociaux et des références pour diffuser l'offre.

Chemise blanche femme au téléphone de SheerID
05 Réengagez-vous pour bâtir des relations à long terme.

Intégrez les informations riches fournies par les consommateurs dans votre CRM et nourrissez-les grâce à votre programme de fidélité.

Marketing d'identité et les nouvelles règles de personnalisation

Lisez notre introduction au marketing d'identité et découvrez comment cette nouvelle approche de la personnalisation peut vous aider à fidéliser vos clients.

What is Identity Marketing?

A Better Way To Acquire Customers

The Future of Personalization Is Rooted in Identity

Our identity is a deep expression of who we are. It sets us apart, unites us with others, and gives us a sense of belonging. It's how we want to be acknowledged and addressed.

Identity marketing leverages this deep-seated force by enabling you to create personalized campaigns based on meaningful identity attributes, such as people’s occupation or life stage. It’s a powerful way to engage your audience. When your customers feel seen and appreciated, they reward you with their business, again and again.

Today's Data Is Flawed

People are more than a combination of their demographics, web activity, and what they like on Facebook. They don’t like brands surveilling them, and the data brands gather anonymously is unreliable—and expensive.

The information you collect through an identity marketing campaign is verified and actionable because it comes directly from the customer. You provide an exclusive offer to a consumer tribe, and members give you their data to redeem it.

This first-party data is like gold because it offers real insight into your customers. In a study by Forrester Consulting, 88% of marketers said if they could align campaigns with more meaningful attributes, it would make their companies more successful.

Why You Need Identity Marketing

The 3 Pillars of Identity Marketing

Identity

Honoring someone’s identity creates an emotional bond. When you use personalized offers to reward customers for who they are, like being a teacher or member of the military, it moves them to act. Nearly 95% of consumers given a personalized offer based on their identity would redeem it.

Reciprocity

Identity marketing respects consumers as equal partners in the brand relationship. Instead of stalking prospects online, you invite a consumer tribe that aligns with your brand to enjoy a personalized offer. If your offer is attractive, customers accept the invitation and start a relationship with your company.

Verification

Verifying eligibility for your offer is crucial to identity marketing’s success because it prevents discount abuse. It also shows your customers the offer is truly just for them, which increases its appeal. This motivates customers to share your offer with others in their group, amplifying your efforts and driving down acquisition costs.

Rothys

“We’ve seen a huge boost from our new identity marketing program. Our campaigns drove short-term revenue and expanded our overall customer base. These new groups grew the revenue from our identity marketing program by 60%.”

Matt Gehring
SVP of Growth
Lowe's

“Not only has our exclusive offer program increased our brand awareness, the engagement rate has been 2-3x higher than any other campaign we are running.”

Ryan Fagan
Senior Director, Marketing
Sprint

“The SheerID team has done a great job of being able to flex to what we needed. We’ve been very pleased, and we value them as one of our top partners.”

Amy Jones
Marketing Manager

Why Your Customers Want Identity Marketing

Marketers are looking for new ways to connect with their customers authentically. Consumers want personalized experiences, but not at the expense of their privacy or values.

Identity marketing campaigns have integrity because they are honest and direct. Brands invite consumers into a relationship, and consumers opt-in by providing basic information, such as their email address and date of birth. The exchange is respectful and rooted in giving customers genuine value.

81%
Trust

of consumers said they need to be able to trust the brand in order to buy from them.

84%
Privacy

of consumers want more control over how their data is being used.

86%
Authenticity

of consumers say authenticity is important when deciding what brands they like and support

Harnessing the Power of Consumer Tribes

Most consumer segments don’t know each other, but consumer tribes do. They share values and experiences, which makes it easy to create messages that engage them. And they have strong networks, so when you offer them a good deal, they quickly pass it along.

Marketing to consumer tribes also creates a strong halo effect. When you use personalized offers to honor the service of groups like teachers, medical professionals, and the military, it generates tremendous goodwill and brand awareness among everyone who supports them.

Common Consumer Tribes

Groups that share an identity-based attribute are called consumer tribes. Examples include:

  • Teachers
  • Students
  • Military
  • Nurses
  • Seniors

Benefits to Identity Marketing

3x
Conversion Rate

Acquire more customers by creating strong emotional connections that motivate buyers to purchase. Headspace turned 25,000 teachers into new subscribers.

2x
Repeat Purchases

Build loyalty with more meaningful campaigns that make customers feel special. Lowe’s doubled the number of the military’s in-store visits.

35%
Fraud Reduction

Protect your margins by ensuring only eligible customers can redeem your offer. CheapCaribbean and CompTIA saw a double-digit drop in discount abuse.

Launch an Identity Marketing Program in 5 Easy Steps

01 Identify the consumer tribe for your brand.

Map your core buyer’s demographics and interests to a consumer tribe. College students are into fashion and media. And marketing to the military can help you reach outdoor enthusiasts and do-it-yourselfers.

02 Create a gated, personalized offer.

Develop an offer that appeals to your consumer tribe. Gate the offer with SheerID’s Identity Marketing Platform to protect its integrity and prevent discount abuse.

03 Invite consumers to take advantage of the offer.

Promote the offer across your existing channels to raise awareness and allow eligible customers to opt-in.

04 Activate word of mouth.

Increase awareness within the consumer tribe with member testimonials and videos. Use the power of social media and referrals to spread the offer.

05 Re-engage to build long-term relationships.

Integrate the rich information provided by the consumers into your CRM and nurture them through your loyalty program.

Identity Marketing and the New Rules of Personalization

Read our identity marketing primer and learn how this new approach to personalization can help you acquire loyal customers.